Que vous soyez arrivé ici par hasard ou par simple curiosité, je vous remercie

de votre visite.

Comme vous avez pu le constater en regardant mes photos, une multitude de choses me passionne. Et plus que tout, j'aime les partager; en retour, bien souvent, les personnes à qui je les fais découvrir m'apportent tout autant.J'aime également voir un regard d'enfant sur le visage de certaines personnes et cela quel que soit leur âge.

 

L'ornithologie fût le déclic de ma passion pour la photographie.

A 19 ans, à l'issue d'un stage au lycée, j'ai commencé à m’intéresser aux oiseaux un peu par hasard, même si mon amour pour la nature et en particulier la faune sauvage a toujours été passionnel.

Les arts en général m’attirent aussi depuis longtemps. Dessiner les animaux a été l'un de mes loisirs préférés dès mon plus jeune âge. J'allais même jusqu'à donner des cours de dessin à mes copains lorsque j'étais gamin.

 

Puis peu à peu, ma passion pour les oiseaux est devenue de plus en plus prégnante. Mes premiers pas dans cet univers n’étaient toutefois pas des plus simples. Leur grande diversité, leur petite taille ou encore leur rapidité ne me facilitait pas la tâche pour les reconnaître.

C’est alors que la photographie s’est imposée à moi; si cela me permettait de les identifier, cela me donnait également l'opportunité d'immortaliser l'instant de cette rencontre éphémère et bien souvent furtive.

Très vite, je me suis pris au jeu du chasseur, prêt à déclencher mon appareil au moindre bruissement d’aile. D’autant plus que le vrai avantage de la photographie, c’est que l’on peut tout chasser et à n'importe quelle période.

 

Puis d'oiseaux en oiseaux, on finit par croiser d'autres belles choses insoupçonnées. Face à ces rencontres inattendues, on élargit un peu son œil naturaliste et photographe pour saisir la beauté que nous offre la nature.

 

Ce site résulte donc de la rencontre de certaines de mes passions que je suis heureux de partager avec vous; certains regarderont peut-être la nature autrement, et d'autres pourraient même attraper le virus...qui sait!

 

La nature a beaucoup à nous apprendre et c'est un régal d'en prendre conscience et c'est quand même dommage de mieux connaitre la faune d'Afrique que celle qui est à notre porte, qui est tout aussi magnifique et bien plus secrète!

 

Les photos publiées sur ce site ne sont pas libres de droits.